Pour mieux vous servir

L’administration a été professionnalisée avec la mise en place d’outils adaptés pour que le personnel puisse être encore plus efficace. Cela a été réalisé grâce, entre autres, à :

  • Des investissement dans de nouveaux outils informatiques et de gestion ;
  • L’implémentation d’un intranet afin de dématérialiser de nombreuses procédures documents et réunions ;
  • La mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle au sein de l’Administration ;
  • Un effort continu pour garantir la formation et l’évaluation du personnel ;
  • La mise en conformité avec les règlements supra communaux (plan d’urgence, cimetières…) ;
  • Le recrutement de personnel pour des positions devenues vacantes ne s’effectue que sur base d’appel à candidatures et de réussite aux examens d’admission ;
  • La recherche de synergies est une priorité; en témoigne celle entre Administration Communale et CPAS qui a vu se concrétiser le partage des ressources financière et informatique ainsi que des moyens logistiques permettant une offre accrue à coût contenu.

En parallèle une série de réalisations ont été apportées pour mieux accueillir et informer la population :

    • Des accès PMR (Personnes àmobilitéréduite) ont été aménagés dans les espaces communaux (maison communale, CPAS, centre sportif);
    • Les horaires d’ouverture ont été élargis pour la population ;
    • Une nouvelle organisation du parking et espaces réservés aux visiteurs ont été réalisés.