L’administration a été professionnalisée avec la mise en place d’outils adaptés pour que le personnel puisse être encore plus efficace. Cela a été réalisé grâce, entre autres, à :
- Des investissement dans de nouveaux outils informatiques et de gestion ;
- L’implémentation d’un intranet afin de dématérialiser de nombreuses procédures documents et réunions ;
- La mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle au sein de l’Administration ;
- Un effort continu pour garantir la formation et l’évaluation du personnel ;
- La mise en conformité avec les règlements supra communaux (plan d’urgence, cimetières…) ;
- Le recrutement de personnel pour des positions devenues vacantes ne s’effectue que sur base d’appel à candidatures et de réussite aux examens d’admission ;
- La recherche de synergies est une priorité; en témoigne celle entre Administration Communale et CPAS qui a vu se concrétiser le partage des ressources financière et informatique ainsi que des moyens logistiques permettant une offre accrue à coût contenu.
En parallèle une série de réalisations ont été apportées pour mieux accueillir et informer la population :
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- Des accès PMR (Personnes àmobilitéréduite) ont été aménagés dans les espaces communaux (maison communale, CPAS, centre sportif);
- Les horaires d’ouverture ont été élargis pour la population ;
- Une nouvelle organisation du parking et espaces réservés aux visiteurs ont été réalisés.
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- Le site Internet communal complètement reconstruit de manière àle rendre plus lisible et intuitif ;
- La création et l’administration active d’une page Facebook suivie par près de 700 abonnés ;
- L’envoi mensuel d’une newsletter à un nombre croissant d’habitants (près de 2.000 inscrits) ;
- Le journal communal Amalgame enrichi d’informations plus pertinentes pour la population ;
- L’envoi trimestriel d’un dépliant présentant les nombreuses activités du CPAS et de ses partenaires ;
- De nombreuses rencontres ou réunions entre administration et citoyens ont été organisées.