Administration

L’Administration a dû s’adapter aux nouveaux modes de travail

  • internet, intranet, stockage des données, dématérialisation, e-collèges et e-conseils communaux, nouveaux logiciels, VoIP, apps… sont autant de nouveaux outils que nous avons voulus et avons installés ces six dernières années, permettant une meilleure communication entre services et avec le citoyen
  • l’organigramme de l’Administration a été complètement redessiné de manière à réduire le nombre de services et développer des synergies où cela avait du sens. A l’instar de ce qui se fait dans le privé, un Comité de direction, restreint à 5 personnes, a été créé, se réunissant chaque semaine
  • les heures d’ouverture à la population ont été étendues pour mieux répondre aux besoins de notre population active

… et nous continuerons à la rendre toujours plus efficace

  • nous voulons du personnel formé et motivé ; les efforts consentis en ce sens seront poursuivis avec un accent mis sur un recrutement de qualité et une meilleure gestion des ressources, toujours au service des citoyens
  • les dernières technologies embarquées nous permettront plus de flexibilité dans le travail et une meilleure communication interne et externe
  • nous consulterons la population pour mieux connaître leurs désirs d’accessibilité aux différents services communaux
  • nous nourrirons plus encore notre site internet afin d’apporter les informations pertinentes ou les documents sans que la population ait à se déplacer